Livre Blanc « L’évolution du modèle bancaire à l’ère du digital »

La démocratisation d’internet et des terminaux mobiles au début des années 2000 a entraîné de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes de consommation. L’impact sur les banques, actrices centrales de l’économie, a été considérable.

En un peu plus d’une décennie, c’est une véritable lame de fond qui s’est abattue sur les acteurs de ce secteur, les condamnant à s’adapter rapidement pour survivre et rester compétitifs.

livre-blanc-banque-ere-digitalCe livre blanc de 79 pages vous propose une analyse de l’évolution du modèle bancaire à l’ère du digital.

Afin d’enrichir cette étude, 9 experts du secteur Banque-Finance et 4 spécialistes en provenance d’autres univers livrent leur analyse d’un monde en pleine (r)évolution.

Leur regard, leur vision, leurs réflexions vous permettront de mieux appréhender les enjeux auxquels doivent faire face les établissements financiers, ainsi que les pistes à suivre pour répondre dès aujourd’hui aux enjeux de demain.

Les intervenants : Crédit Mutuel Arkea, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Société Générale, Crédit Agricole, BNP Paribas, Ecole Polytechnique d’Assurances, Cabinet Athling, Hub Institute, Octo Technology, Everyday Content, Page Group, Emakina.Fr.

A propos de l’auteur

Acteur du web depuis 1997, Fabrice Lamirault est actuellement en charge de la Communication Digitale d’une banque sur la Côte d’Azur. Blogueur actif, il est également intervenant auprès d’écoles spécialisées dans les domaines digitaux et bancaires et publie régulièrement des tribunes sur différents médias (Le Cercle Les Échos, LinkedIn Pulse…)

Twitter : @lamirault
Linkedin : fabricelamirault