Communication Digitale

Azur Digital Day : tous en piste pour le « D-Day » !

azur digital day stade riviera nice

Depuis maintenant deux ans, les acteurs de l’écosystème numérique azuréen ont leur rendez-vous biannuel pour se retrouver et échanger autour d’une thématique liée au digital. Organisée dans l’enceinte du stade Allianz Riviera, l’Azur Digital Day permet aux entreprises, agences et start-up locales d’assister à des conférences animées par des intervenants à forte valeur ajoutée. Cécile Baesa Talec, organisatrice de l’événement, nous en explique les contours.

Pouvez-vous nous présenter l’Azur Digital Day ?

Azur Digital Day, c’est l’envie de parler de digital et d’innovation. C’est aussi créer des rencontres, des croisements de compétences et d’expériences à Nice sur une thématique différente à chaque édition.  J’avais déjà co-organisé plusieurs événements et j’ai eu l’envie d’un espace de liberté et d’échange sur ces sujets qui me passionnent avec la possibilité de partager mes découvertes, mes coups de cœur et mes belles rencontres. On est forcément partial quand on aborde des sujets si vastes sur quelques heures.

Comment est né ce projet ?

Le starter est venu de mes échanges sur Twitter avec Nicolas Bordas, Président de BEING Worldwide et Vice-Président de TBWA Europe. J’ai eu l’idée de l’inviter à Nice pour parler Marketing Digital. Le chemin s’est fait ensuite sur la formation d’un duo avec Vinvin, auteur, producteur et comédien. A première vue un duo improbable, mais qui s’est révélé d’une efficacité redoutable ! Enfin une rencontre avec le Stade Allianz Riviera, qui est devenu un partenaire privilégié de cet événement, a permis de concrétiser ce projet.

Azur Digital Day fait écho à la soif d’innovation de divers secteurs économiques

Quel bilan tirez-vous des 2 premières éditions ?

La 1ère édition « Think shareable« , le 21 septembre 2015 a connu un franc succès dans la salle comme sur la toile, avec 300 participants, 2 Trending Topics pour #AzurDD, 1902 tweets et 152 comptes contributeurs.
Le 2 mai 2016, ce sont des acteurs du sport et du digital qui se sont réunis lors de la 2ème édition. Sportifs, stades, marques, agences, medias, clubs… « Sport et digital : La connexion gagnante ! » a été une riche soirée. 13 speakers se sont relayés pour échanger sous forme d’interviews, de tables rondes et de présentations autour du marketing sportif, du sponsoring, de l’E-sport, du sport connecté, des opportunités données par le digital aux femmes sportives de haut niveau et bien d’autres sujets.

Au total : 2 Trending Topics pour #AzurDD2, 2069 tweets, 244 contributeurs. Les entrepreneurs de PACA, mais pas seulement, étaient une fois de plus au RDV !

Azur Digital Day réunit à la fois des invités locaux, nationaux, bientôt internationaux, un public composé d’agences, d’entreprises et de start-up… Cet événement fait écho à la soif d’innovation de divers secteurs économiques. C’est la raison pour laquelle deux éditions sont programmées pour l’année 2017. La première aura lieu le 3 février sur une après-midi. La thématique sera : « Réussites digitales : La French Touch ! ».

Différents acteurs locaux illustrent la volonté de créer via les nouvelles technologies une nouvelle attractivité pour notre territoire.

Quels sont à vos yeux les atouts de notre région dans le domaine du digital ?

Un événement comme celui-ci a trouvé sa place en premier lieu parce qu’il a été soutenu par des acteurs locaux qui sont devenus partenaires et un public qui a envie d’aller de l’avant en matière d’innovation.  Que ce soit la Métropole avec le CEEI NCA, le Pôle SCS, des accélérateurs et incubateurs, mais aussi par exemple le projet R&D des Antibes Sharks avec le BA06, ces différents acteurs locaux illustrent la volonté de créer via les nouvelles technologies une attractivité supplémentaire pour notre territoire. Azur Digital Day espère y participer à son échelle et attirer un public de plus en plus national.

Nous espérons ainsi faire parler de notre région comme un acteur du digital, dans sa capacité à faire émerger, accueillir, soutenir des initiatives et des entreprises innovantes, mais à être aussi un point de rencontre, de synergies des savoir-faire… et de le faire savoir !


Retrouvez l’interview complète dans le livre blanc « La Côte d’Azur, Terre de Digital » téléchargeable gratuitement sur ce blog.

livre blanc côte azur digital

Vous pourriez aussi aimer
Les nouveaux métiers du Digital à la loupe
appli voyage Tripneer Start Up Week End Monaco
Tripneer, l’appli qui veut révolutionner le voyage

Laissez votre Commentaire

Votre Commentaire*

Votre nom*
Votre site web