Communication Digitale

Tripneer, l’appli qui veut révolutionner le voyage

appli voyage Tripneer Start Up Week End Monaco

Avec plus de 11 millions de touristes chaque année, la Côte d’Azur est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs du monde entier. De quoi donner des idées à deux jeunes expatriés amoureux de voyages et de découvertes.

Ces deux ingénieurs ont décidé de concilier leur passion des voyages et leur goût du partage avec la convivialité d’une application mobile. Le projet TRIPNEER était né.

Et la reconnaissance ne s’est pas fait attendre. Leur projet a remporté la 3ème édition du Start-up Weekend Monaco qui s’est déroulée en Principauté en avril 2016.

Giovanni Di Dio Iovino et Jinxing Lin, les deux porteurs de projet, nous dévoilent les contours de cette aventure qui pourrait bien révolutionner notre façon de voyager.

Pouvez-vous nous présenter Tripneer en quelques mots?

Tripneer (appelé auparavant Travellink) est un projet qui a pour objectif de connecter les expatriés, voyageurs et locaux souhaitant partager des voyages régionaux. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de faire connaissance avec des personnes ayant des intérêts communs tout en découvrant leur région. Sur notre plateforme, ces 3 types d’utilisateurs pourront réserver des voyages organisés par des professionnels ou des particuliers.

Une application collaborative sur le secteur du voyage peut répondre à un besoin en offrant une nouvelle façon de visiter de nouveaux endroits.

Comment est née l’idée de cette application ?

Nous sommes tous les deux des expatriés. A notre arrivée dans la région PACA, nous trouvions difficile de nous faire des amis. Et c’est souvent ainsi lorsqu’on débute une nouvelle vie dans un nouvel endroit.
Mais nous avions plusieurs points communs : aimer découvrir des endroits intéressants, voyager et partager. En discutant, l’idée est venue d’une plateforme qui permettrait aux gens de partager leurs voyages tout en faisant de nouvelles connaissances.

Travaillant tous les deux dans l’industrie du tourisme, nous étions déjà conscients du potentiel du marché touristique, qui affiche notamment une croissance du nombre des arrivées internationales de plus de 4% tous les ans.

D’autre part, depuis ces dernières années, le concept de «Sharing Economy» s’est développé dans de nombreux domaines. Avec lui, sont apparues de nouvelles façons de vivre, de se loger ou de se déplacer (Uber)… Une application collaborative sur le secteur du voyage comme Tripneer pouvait donc répondre à un besoin en offrant une nouvelle façon de visiter de nouveaux endroits.

Nous avons donc profité de l’occasion du start-up weekend à Monaco pour transformer cette idée en un projet concret.

Quelles seront les prochaines étapes de votre développement ?

Dans les mois qui viennent, nous allons nous concentrer sur le développement de la plateforme, le site web et les applications IOS et Android. Il y a également notre système de recommandation et de détection de fraudes qui demande beaucoup d’efforts.

Quels sont, pour vous, les atouts de notre région dans le domaine du digital ?

Il y a, sur ce territoire, beaucoup de grandes entreprises comme Amadeus, Air France, Thales, Orange. Cela signifie que notre région possède un vivier important d’ingénieurs talentueux. C’est un point essentiel car, dans le domaine du digital, le plus important est de pouvoir s’appuyer sur de bons ingénieurs.

Enfin, la région PACA est très internationale et attire donc des profils internationaux très intéressants. Ce qui permet de faciliter l’expansion du business à l’étranger.

Cette interview est extraite du livre blanc « La Côte d’Azur, Terre de Digital » téléchargeable gratuitement sur mon blog.

livre blanc côte azur digital

 
Vous pourriez aussi aimer
Les nouveaux métiers du Digital à la loupe
Créer un #blog à succès (2/3) : les aspects éditoriaux

Laissez votre Commentaire

Votre Commentaire*

Votre nom*
Votre site web